Vendredi 1er octobre 2021, dans le cadre de l’intégration d’une nouvelle promotion d’étudiants en première année de BTS SAM, les étudiants de seconde année ont organisé une journée de cohésion afin de favoriser les échanges entre les deux classes.
L’amusement et la découverte étaient l’état d’esprit à avoir durant la journée d’intégration.
Les parties de loup-garou au bord de la Charente se sont soldées par deux échecs, les loups-garous se sont emparés de la victoire, ce qui n’a pas empêché aux étudiants de garder leurs sourires et leur implication à s’intégrer.
La visite du Fonds Régional d’Art Contemporain a permis à nos étudiants de remettre les pieds sur terre après ces fantaisies, mais a quand même réussi à susciter leurs interrogations devant ces œuvres uniques en leur genre.
Suite à ces aventures, l’estomac de nos étudiants commençait à s’exclamer, ce qui nous a donc conduit sur la place du Musée de la Bande Dessinée afin de se restaurer. A nouveau, les échanges entre étudiants de promotions différentes ont été au rendez-vous.
Après le déjeuner nous avons été à VERTIGO pour faire du laser game et du trampoline par équipe. Avant ces activités, nous avons mis en place un tutorat entre les étudiants : les étudiants de seconde année ont apporté des photos d’eux petits, les étudiants de 1ère année devaient identifier qui se cachaient derrière ces photos.
Munis de leurs chaussettes antidérapantes orange fluo, les étudiants ont pu, avec grande classe, s’amuser dans les trampolines. Pendant ce temps, d’autres étudiants s’exerçaient à devenir de parfaits tireurs, avec des lasers fort heureusement, mais avec des éclats de rire et de gaieté générale.
Nous avons également pu observer l’un de nos professeurs se défouler dans le trampoline park, ce qui a bien surpris certains étudiants.